A propos de ce blog

Nom du blog :
toutsurlelectionpresidentiellede2009
Description du blog :
Les enjeux de l'élection présidentielle de 2009, expliqués de A à Z, sans complaisance.
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
02.06.2008
Dernière mise à jour :
16.09.2013

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or toutsurlelectionpresidentiellede2009
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Les Dix péchés capitaux de Bouteflika
· Mme Louisa HANOUNE, PRESIDENTE
· Tout sur l'élection présidentielle de 2009 ( Suite 2 )
· Une logique dangereuse
· Tout sur l'élection présidentielle de 2009

· Tout sur l'élection présidentielle de 2009 ( Suite )
· L’Algérie, entre Passé et Avenir
· La stratégie des Islamistes officiels
· Les consciences mortes
· Le scénario « zimbabwéen »
· Guerre de libération nationale : les nécessaires clarifications
· La République des mammouths
· Le casse-tête égyptien
· Nous et les Autres
· Une fin de règne pathétique

Voir plus 

Statistiques 29 articles


Thèmes

femmes

Derniers commentaires

poursuivant son processus de déshabillage en public du pouvoir illégitime en algérie, obama ne se contente pas
Par Messaoud, le 26.02.2011

comme les autres "leaders" de l'opposition algérienne, benbitour veut, dans la conférence qu'il a donnée, hie
Par Omar, le 21.02.2011

félicitations à la cncd et à tous ceux et toutes celles qui ont appelé à la levée de l'état d'urgence devenu a
Par Rabah, le 15.02.2011

@ benrabah/touba l. si le clan d'oujda vous a tué, il est en train, avec sa mentalité rétrograde, cupide et o
Par Ammar+B., le 15.02.2011

cette clique s'est rempli les poches aux depens du vaillant peuple algerien;le temps va venir ou il devront re
Par MINANA, le 11.02.2011

Voir plus

RSS
Recherche

Algérie : l'urgent changement

Algérie : l'urgent changement

Publié le 21/01/2012 à 16:19 par toutsurlelectionpresidentiellede2009
Malgré leur défaite honorable à la finale du Championnat d'Afrique des Nations de hand ball, contre la Tunisie , les poulains de Bouchekriou, digne successeur de Derrouaz, méritent un grand BRAVO !

Leur magnifique deuxième place les qualifie au championnat du monde et aux jeux olympiques de Londres.

Enfin, le sport algérien renoue avec la victoire après la série d'échecs humiliants qu'il a enregistrés, dans les différents tournois auxquels nos sportifs ont participé, depuis le mondial de football de 2010.

Laakouba à d'autres victoires dans les domaines sportifs et autres car notre pays a besoin de booster le moral en berne de sa jeunesse, en particulier et de la societé en général, minées par le chomage et des fléaux sociaux graves, qui démobilisent ses cadres intègres, à cause de la mauvaise gouvernance de notre pays par un clan de prédateurs, qui pratiquent une fuite en avant suicidaire, qui le mène droit dans le mur, le fragilise et le transforme en proie facile aux pays étrangers, qui convoitent son immense territoire, son riche sous-sol et ses ressources naturelles et financières considérables, qui profitent malheureusement à une minorité d'Algériens et d'Algériennes.

D'autre part, pour que les pays étrangers ferment leurs yeux sur leurs abus, méfaits et forfaits, les dirigeants autoproclamés de notre pays leur accordent des concessions importantes dans les domaines politique, diplomatique et économique, alors que leur départ pour raison d'age avancé ou d'état de santé défaillant, qui ne leur permet pas d'assumer convenablement leurs lourdes taches et une plus grande confiance en notre jeunesse qui est capable de relever tous les défis, pourraient épargner au pays toutes les épreuves malheureuses qu'il est en train de subir à cause des tares, lacunes et insuffisances de ces dirigeants cupides et obstinés.

Cette incompétence est flagrante dans la gestion du printemps arabe par notre diplomatie et notamment les révoltes des peuples tunisien, égyptien, lybien et syrien.

Concernant la crise syrienne, c’est M. Anouar Malek, un jeune universitaire algérien et non pas M. Medelci, qui a raison.

Vive la jeunesse, qui apporte un air frais et vivifiant à notre pays étouffé par les vieux chnoques qui le gouvernent.

Une fois encore, le dindon de la farce c’est, l’Algérie car lorsque la massue s’abattra sur sa tête (incha Allah le peuple algérien se réveillera avant la catastrophe annoncée et chassera ses tyrans avant qu’il ne soit trop tard ), comme l’a dit le Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères qatati à Medelci, au Caire, lors d’une réunion de la Ligue Arabe, elle va se retrouver seule.

Pour une fois les dirigeants autoproclamés de notre pays auraient bien fait de suivre les conseils du Qatar.

Par contre les conseils que ce pays leur a prodigués auparavent et qu’ils ont suivis, concernant la chasse de l’outarde, les déplacements ridicules de Bouteflika à Doha et à Tunis, pour y rencontrer Abdeldjellil et Marzouki et s’excuser auprès d’eux, dans des conditions humiliantes, pour avoir soutenu Kadhafi et Benali et la médiation du Qatar pour la normalisation de nos relations avec le Maroc, n'étaient d'aucune utilité et pas du tout urgentes pour notre pays, dont la diplomatie fait naufrage et prend eau de toutes parts.

Plus maudits que les dirigeants qui nous sont imposés depuis 1999, tu meurs !

Toutes les initiatives qu'ils ont prises ont été vouées à l'échec.

Le vieux et fatigué Medelci s’est fait, une fois encore, avoir par la Ligue Arabe et la Syrie en affirmant stupidement que l’armée syrienne s’était retirée de certaines villes, a cessé de tuer des civils désarmés et avait relaché les prisonniers politiques.

Il a même osé renvoyer dos à dos le bourreau ( le régime sanguinaire de Bachar Al Assad ) et la victime ( le peuple syrien ), comme l’a fait son collègue russe, qui va enfoncer le peuple syrien dans une tragédie que l’Histoire ne pardonnera jamais aux pouvoirs algérien, iranien, russe et chinois, qui soutiennent et arment le bourreau de Damas.

Mais la victoire viendra à la Syrie, de Homs, comme elle était venue à la Lybie, de Benghazi.

Tenez bon frères et soeurs syriens, le bout du tunnel n’est plus loin et n’oubliez surtout pas qu’aucune dictature n’a resisté à un peuple uni et décidé. Allah maakoum !

Je suis sûr que les faces de malheur qui gouvernent notre pays, qu’ils ont couvert de honte avec leurs positions ridicules, ne vont pas hésiter un seul instant, s’ils seront encore au pouvoir, à demander au gouvernement quatari d’intercéder auprès des nouveaux dirigeants syriens qui remplaceront le régime criminel de Bachar Al Assad, pour qu’ils acceptent de les recevoir à Damas ou ailleurs, afin de leur présenter leurs excuses pour leur soutien suicidaire à Bachar Al Assad.


Rabah Toubal